Modalités d'inscription

Campagne d'inscriptions scolaires


Du 4 décembre 2017 au 16 février 2018, vous pourrez d'ores et déjà inscrire votre enfant pour la rentrée prochaine.

Cette inscription concerne aussi bien les enfants de maternelle que ceux des écoles élémentaires.

Inscription

En maternelle

L'enfant doit avoir 2 ans révolus le jour de la rentrée.


En élémentaire

Toute l’année l’inscription est possible dans les cas suivants :

Pour une première scolarisation dans une école de l’enseignement public.

Pour une première scolarisation à Paris.

Pour un déménagement entraînant un changement d’école de secteur.

Les parents ou le responsable légal doivent se présenter personnellement entre 8h30 et 16h45 du lundi au vendredi, le jeudi de 8h30 à 19h15, munis des pièces justificatives originales au Bureau des affaires générales de la mairie du 16ème arrondissement de Paris, bureau 209, 2e étage.

Pièces justificatives

1. Le livret de famille ou une copie intégrale de l'acte de naissance de l'enfant ;

2. Le carnet de santé de l'enfant comportant les vaccinations obligatoires ou les certificats de vaccinations ou de contre-indication à la vaccination ;

3. Une pièce d’identité établissant la qualité du responsable légal : carte nationale d’identité, passeport ou titre de séjour ;

4. Un des justificatifs de domicile suivants :

• Facture de gaz ou d'électricité de moins de trois mois

• Dernier avis d'imposition ou de non-imposition sur les revenus,

• Dernière taxe d'habitation.


Pour les nouveaux arrivants :

• Un titre de propriété ou une attestation notariée d'achat ;

• Un contrat de location.


En cas d'hébergement chez un tiers :

• Un document fourni par l'hébergeant attestant sur l'honneur la résidence du demandeur à son domicile ;

• Une photocopie de la pièce d'identité de l'hébergeant et un des justificatifs de domicile à son nom cité ci-dessus.

• Un document officiel justifiant la résidence du demandeur (attestation de sécurité sociale, titre d'allocations familiales, copie de quittance de loyer de l’hébergeant, avis d'imposition sur le revenu).

Contact

Bureau des Affaires Générales, bureau 209.

Tél : 01 40 72 17 43.

Mail : ma16ag.ddatc@paris.fr

Dernière mise à jour le mercredi 20 septembre 2017
Crédit photo : De Fle {S} pour Flickr Creative Commons

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@nicostewz Bonjour, il n'y en a malheureusement plus. Bonne journée ! cc @Paris

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