Jeu, 16 et match : le tennis à Paris et dans votre arrondissement

Mise à jour le 19/05/2017
Pas toujours simple de faire du tennis à Paris. Malgré les nombreux courts disponibles, la démarche est loin d'être évidente pour tous. Ici, nous vous expliquons tout ce qu'il faut faire pour pratiquer le tennis quand vous le souhaitez.

Paris tennis

Avant toute chose, vous devez vous inscrire sur Paris tennis. Créez un compte et connectez vous. Vous aurez ensuite accès aux différents courts municipaux. Affinez votre recherche en fonction de l'horaire à laquelle vous souhaitez jouer, et réservez.
Une fois la réservation enregistrée, le cours n'attendra plus que vous !

Points de vigilance

Pour pouvoir jouer, il faut que vous vous présentiez au moins 5 minutes avant l'horaire réservée.
Vous devrez présenter votre carte d'identité pour jouer. Aucun autre document n'est nécessaire.
L'un des joueurs doit habiter sur Paris pour que tous puissent profiter des tennis municipaux.
Vous pouvez réserver un terrain une semaine avant (dès le jeudi pour le jeudi suivant par exemple) : essayez de réserver votre terrain à ce moment là, afin d'être sûr de trouver des terrains libres.