Budget Participatif 2023 découvrez les lauréats !

Mise à jour le 10/10/2023
La cérémonie d'annonce des lauréats du budget participatif de cette année s'est déroulée le samedi 7 octobre, à l'Hôtel de Ville.

Projets plébiscités cette année par les habitants

Rénover le centre sportif de la Porte de la Muette
Le projet consiste à
- rénover la surface multisports et la piste d’athlétisme par l’application d’un revêtement synthétique/résineux coloré pour la réalisation de sols sportifs et plus accessible au handisport ;
- peindre au sol les espaces de pratique sportive suivants : hand-ball, basket-ball, volley-ball, piste d’athlétisme, sautoir en longueur et lancé de poids ;
- recouvrir la piste du bowl de skate, avec une finition de type roller professionnel certifiée "world skate", afin d’y accueillir des compétitions internationales ;
- protéger des intempéries l’ensemble de l’aire de pratique sportive par une couverture en structure tubulaire.
Coût global: 3 770 000 €
Créer une bibliothèque à l'école maternelle du Parc des Princes
Le projet consiste à aménager et équiper une bibliothèque pour l'école maternelle du Parc des Princes. Ce sera un espace accueillant pour développer le goût de la lecture, un lieu de communication, d'accès à la culture, d'apprentissage et d'enseignement pour favoriser la réussite scolaire des élèves.
Coût global : 15 000 €
Ravaler le mur et les balustrades du Pont de Bir-Hakeim
Le projet consiste à ravaler le mur et les balustrades du Pont de Bir-Hakeim qui sont dégradés par la pollution automobile et les moisissures.
Coût global : 60 000 €