Prolongement du Tramway T3b : ouverture au public le 5 avril !

Mise à jour le 03/04/2024
Rendez-vous le 5 avril prochain à 11h à la Porte Dauphine (16e) devant la gare Avenue Foch.
Le tramway reliera Marguerite Long à la Porte Dauphine en 15 minutes en passant par Square Sainte Odile, Porte de Champerret, Thérèse Pierre, Anny Flore, Porte Maillot et Anna de Noailles. Sur les sept nouvelles stations, dont les noms ont été révélés, trois seront en correspondance avec les lignes 1, 2 et 3 du métro, et les lignes C et E du RER. Sans compter les nombreuses lignes de bus et la possibilité d’utiliser les pistes cyclables.
Crédit photo : @dr
En empruntant principalement les boulevards des Maréchaux, le T3b desservira les 17e et 16e arrondissements de Paris, ainsi que les communes limitrophes de Levallois-Perret et de Neuilly-sur-Seine. Ce territoire, qui manque à ce jour de desserte en transports en commun, notamment de rocade, profitera des liaisons rendues possibles par le T3b.
De nombreux établissements et équipements seront desservis, notamment le palais des congrès et l’Université Paris-Dauphine.
Le prolongement du T3b est aussi une opportunité pour végétaliser la ville. À terme, 962 arbres longeront le tracé. Le bilan est positif avec 247 arbres supplémentaires plantés sur l’ensemble du tracé, et certaines parties du parcours seront engazonnées.

Correspondances à la station Porte Dauphine

• Bus PC