Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 04/11/2021, il est possible que son contenu soit obsolète.

Budget Participatif 2019 : Déposez vos projets !

Mise à jour le 04/11/2021
La phase de dépôt des projets du Budget Participatif c'est parti !

Elle durera du 7 janvier au 3 février 2019.

Pendant près d'un mois, les parisiens et les parisiennes pourront déposer leurs idées sur le site du Budget Participatif.

Agrès sportifs dans les parcs ? Aménagements pour une école ? Parcours culturel ? Etc…
Toutes les idées sont bonnes à prendre, tant qu'elles concernent des investissements (soit des projets ne nécessitant pas, ou peu de coût de fonctionnement).
Il est ainsi possible d'améliorer son cadre de vie, de le modifier, mais également de déterminer des priorités budgétaires. C'est là le rôle principal du Budget Participatif : donner aux habitants une partie du Budget de la Ville, afin qu'ils en déterminent l'usage prioritaire.
Pour tout savoir sur la procédure, vous pouvez consulter la page dédiée sur le site de la mairie :
Le Bureau des conseils de quartier est à votre disposition pendant toute la période de dépôt des projets, pour vous accompagner.
Différents événements sont organisés pour vous accompagner :
  • Atelier à la Maison de la Vie Associative et Citoyenne, 14 avenue René Boylesve, le 15/01/2019, de 17h à 20h.
  • Permanence d'aide à la création et à la dépose de projets au Centre Paris Anim Point du Jour, 1-9 rue du général Malleterre, le 19/01/2019 de 10h30 à 12h30.
  • Permanence d'aide à la création et à la dépose de projets à l'Université Dauphine, place du Maréchal Lattre de Tassigny, le 24/01/2019, de 13h à 15h.

Bureau des conseils de quartier

Tel : 01 40 72 18 87

Mail : qqpg-zn16-pbafrvyf-dhnegvre@cnevf.se[ddct-ma16-conseils-quartier puis paris.fr après le signe @]