Budget Participatif : résultats du 16ème

Résultats

Le 02 octobre 2018, les résultats du vote concernant le Budget Participatif ont été publiés. Découvrez ici les projets qui ont été plébiscités pour le 16ème :

1) Signalisation des accès piétons du Bois de Boulogne.     Coût : 29 400€

2) Végétaliser les murs du cimetière de Passy.      Coût : 25 000€

3) Installation d'agrès sportifs dans le parc Sainte Périne.        Coût : 30 000€

4) Pose d'une barrière en bois protégeant le jardin du Ranelagh.     Coût : 2000€

5) Sécuriser 4 passages piétons avenue de Versailles.     Coût : 65 000€

6) Université Paris-Dauphine : sécuriser les passages piétons.    Coût : 90 000€

7) Aménagement de la cour de récréation de l'école maternelle Zédé.    Coût : 10 000€

8) Restauration des murs de l'ancienne ligne d'Auteuil.    Coût : 170 000€

9) Sécuriser piétons et automobilistes Quai Louis Blériot.    Coût : 40 000€

10) Un auvent pour les enfants de l'école Chernoviz.     Coût : 250 000€

11) Un auvent de protection pour l'école 15 rue des Bauches.    Coût : 250 000€

12) Isolation phonique de l'école Murat.    Coût : 200 000€

13) Un piano pour la Maison de la Vie Associative et Citoyenne.    Coût : 6000€

14) Un espace pour les chiens dans le Bois de Boulogne.     Coût : 15 000€

Pour plus de détails sur chaque projet, vous pouvez consulter le site internet du Budget Participatif :

Projets BP 16ème

Vous trouverez également sur ce lien les résultats pour les projets qui concernent l'ensemble de Paris.

Rappel de la procédure

Le Budget Participatif parisien a été mis en place en 2014 et, depuis 2015, il est possible de présenter des projets pour les arrondissements.

Les projets sont d'abord déposés par des parisiens (simples citoyens, membres d'association, etc...). Cette phase se déroule en janvier et février.

Ils sont ensuite étudiés par les services, ce qui permet de savoir lesquels sont réalisables, et donc de déterminer quels projets seront soumis au vote. Cette phase dure de mars à juillet.

Enfin, les parisiens votent pour leurs projets préférés (4 maximum par bulletin de vote). Les projets ayant reçu le plus de suffrages sont dits "lauréats", et ils seront réalisés par les services de la ville. Cette phase vient de se terminer, elle a duré du 7 au 23 septembre.

Plus d'informations sur l'article dédié sur le site de la mairie du 16ème : Qu'est ce que le Budget Participatif ?

612 projets ont été votés depuis la création du Budget Participatif, et 1316 réalisations ont déjà été faites.

Merci à tous ceux qui ont pris le temps de participer à cet événement citoyen !

Dernière mise à jour le mercredi 3 octobre 2018