Covid 19: du soutien scolaire gratuit en ligne

Mise à jour le 23/03/2020
Des milliers de cours, vidéos et exercices interactifs sont proposés gratuitement et en ligne par les bibliothèques de la Ville de Paris. Que l’on soit à l’école primaire ou que l’on prépare le baccalauréat, toutes les matières enseignées à l’école sont à retrouver sur le site des bibliothèques parisiennes.

Ce ne sont pas moins de 20 000 cours, 5 000 vidéos et 100 000 exercices interactifs qui sont proposés par les bibliothèques de la Ville de Paris aux élèves du CP à la Terminale. Ce soutien scolaire, gratuit, couvre l’ensemble du programme scolaire et est conforme aux programmes de l’Éducation Nationale.

Les outils numériques pour faciliter le soutien scolaire

Français, anglais, mathématiques, philosophie, physique ou encore histoire : toutes ces matières sont enseignées sous forme de cours vidéos, d’exercices et de quiz interactifs. Des outils multimédias sont aussi à la disposition des élèves, comme des dictionnaires, des annales corrigées pour le brevet et le bac, mais aussi des plannings de révision ou encore des cahiers de vacances numériques.
Et pourquoi ne pas en profiter pour découvrir de nouvelles matières ?

Et pour celles et ceux ayant déjà achevé le programme primaire et secondaire :
permettent de se former en ligne et gratuitement aux domaines émergents, en se rendant sur le site MOOC digital Paris.