Covid 19 : Informations services

État Civil

En raison de l'épidémie de covid 19, le service d'état civil de la Mairie du 16ème est fermé et transféré à la mairie du 10ème arrondissement.

Pendant la durée des mesures de confinement, seules les déclarations de naissance, de reconnaissance et de décès sont enregistrées, et ce à la Mairie du 10ème arrondissement.

Vous êtes invités à ne pas vous déplacer dans un premier temps et à envoyer un mail à l’adresse suivante : ddct-ma16-etat-civil@paris.fr

Après vérification du dossier, vous serez contactés pour prendre un rendez-vous afin de signer l’acte à la Mairie du 10ème arrondissement, située 72 rue du Faubourg Saint Martin, ouverte du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 16h.

Autres Services régaliens

Le service des affaires générales est fermé.

La facilitation numérique est suspendue.

Cartes d'identité et passeports

Tous les services titres de Paris sont fermés jusqu'à nouvel ordre.

Une permanence est néanmoins maintenue à la mairie du 3ème. Les usagers ne pourront accéder à cette permanence que sur rendez-vous, et uniquement en cas d'urgence.

Mail pour demander un rendez vous : ddct-titresdidentite@paris.fr

Toute demande devra être accompagnée d'un justificatif probant.

Centre d'Action Sociale

Du fait du contexte d’épidémie, les CASVP d’arrondissement ne reçoivent plus de public sauf situation d’urgence sociale.

Toute vos demandes doivent être adressées par courrier, mail, ou par téléphone auprès du CASVP du 15ème arrondissement, situé 3 place Adolphe Chérioux, 75015 Paris.