Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 23/11/2021, il est possible que son contenu soit obsolète.
L'institution

Fonctionnement des services

Mise à jour le 23/11/2021

La facilitation numérique

Ses horaires : lundi et vendredi, de 9h à 12h
Mercredi, de 14h à 17h

La mairie du 16ème vous accueille :

Du lundi au vendredi
De 8h30 à 17h
Et le samedi matin de 9h à 12h30, uniquement pour les déclarations de naissance, les reconnaissances et les déclarations de décès.
Vos démarches administratives sont accessibles en ligne ou sur rendez-vous pour la majorité.

Vous trouverez les renseignements concernant chaque service sur la page qui lui est dédiée, et vous pouvez également contacter le 3975.
Le port du masque est obligatoire lorsque vous vous rendez à la mairie !

Horaires de fréquentation des différents services

La mairie du 16ème bénéficie du label QualiParis.

Aides et démarches

Les démarches suivantes sont accessibles via cette page :
- Etat civil
- Affaires générales
- Permanences
- CNI / Passeports
- Facilitation numérique
- Procurations électorales
- Aide juridique
ATTENTION : Après avoir cliqué sur le lien ci-dessous, ne cliquez pas sur le premier encadré intitulé "aides et démarches" ! Cela vous renverrait vers le site paris.fr !

Inscriptions en crèches

Inscriptions scolaires