Les Seniors à l’honneur le 4 juin au Palais d’Iéna

Finale nationale de Silver Fourchette

Présidée par Patrick Bernasconi, Président du Conseil Economique, Social et Environnemental (CESE), parrainée par Thierry Marx, Chef étoilé, et en présence d’Agnès Buzyn, Ministre des Solidarités et de la santé, Muriel Pénicaud, Ministre du Travail, Brune Poirson, Secrétaire d’Etat auprès du Ministre d’Etat et Ministre de la Transition Ecologique et Solidaire, et Julien Denormandie, Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de la Cohésion des Territoires

➜ Un temps fort qui valorisera les départements partenaires de l’édition 2017-2018, les équipes de professionnels engagées, et la dynamique collective entre acteurs publics, privés et associatifs, impulsée à l’échelle des territoires.

Au menu : gourmandise, convivialité et excellence

Au menu de cette journée dédiée aux seniors : l’ultime épreuve du concours via laquelle les 13 brigades gagnantes des Finales Départementales se rencontreront, des conférences-débats, des animations culinaires, des rencontres avec des partenaires engagés dans le champ de l’alimentation et de la Silver Economie, des temps forts avec les Chefs Parrains et les Représentants Politiques.

L’événement vise à réunir 800 personnes : grand public, seniors, professionnels, conseils départementaux, élus, fédérations, entreprises, fondations, etc. investis dans des projets de recherche et innovation autour de l’alimentation des personnes âgées.

Les ambitions de demain dévoilées en avant-première

La Finale Nationale dévoilera en avant-première les suites de Silver Fourchette, ses ambitions et les partenaires qui demain, s’engagent à promouvoir une alimentation santé et plaisir, accessible à tous, responsable, et connectée aux réalités des territoires.

A cette occasion, il s’agira d’interpeller les hauts représentants de l’Etat et les acteurs économiques sur 4 sujets majeurs : Santé & Prévention, Formation professionnelle, Transition écologique et Dynamique territoriale.

Dernière mise à jour le jeudi 17 mai 2018