Paris qui sauve les 24 et 25 mars

• 23 février 2018
  • Mis à jour le 26 février 2018
  • Santé

Le samedi 24 mars et le dimanche 25 mars 2018, participez à l’initiative parisienne Paris qui sauve.

Venez vous former, apprendre et comprendre les gestes qui sauvent !

Deux initiatives citoyennes et gratuites : 21 lieux, 20 mairies d’arrondissements vous accueillent !

Devenez un acteur, une actrice du Paris qui sauve

Aujourd’hui en France, 50 000 personnes sont victimes d’un arrêt cardiaque brutal appelé «mort subite». Faute de recevoir les premiers gestes de secours, seules 8% survivent, alors que ce chiffre atteint 40% dans les pays comme la Suède qui ont adopté des programmes de formation de la population et d’installation de défibrillateurs. À Paris, une vie pourrait être sauvée tous les jours, si, dans les 10 minutes que vont mettre les services de secours à arriver, quelqu’un mettait en œuvre les gestes qui sauvent.

Vous aussi, vous pouvez devenir un maillon de la chaîne des secours.

Samedi qui sauve dans toutes les mairies d’arrondissement, le samedi 24 mars 2018

Pour la troisième année, le « samedi qui sauve » offrira à tous  une initiation gratuite de ces gestes simples qui peuvent sauver la vie d’un ami, d’un collègue, d’un inconnu...

Les Mairies d’arrondissement vous accueilleront pour des formations de 2 heures avec 3 créneaux proposés : 10h-12h / 13h30-15h30 / 16h-18h.

Venez vous former en famille, seul, entre amis. Ouvert à tous dès 10 ans.

Inscriptions en ligne  dès le 10 mars 2018  sur paris.fr/parisquisauve

Le village #Parisquisauve les samedi 24 et dimanche 25 mars de 13h à 19h.

Pour celles et ceux qui souhaitent découvrir les gestes à connaitre tout en s’amusant, échanger avec des professionnels et des bénévoles du secours, rendez-vous sur le Parvis de l’Hôtel de Ville.

« Paris qui sauve, le village » vous proposera tout le week-end un programme d’animations, d’initiations, de happening autour des risques du quotidien et les bons réflexes à connaître pour sauver des vies.

Anticipez les risques, apprenez à réagir rapidement, et rencontrez ceux qui vous portent secours au quotidien !

Retrouvez l’intégralité du programme sur paris.fr/parisquisauve

Dernière mise à jour le lundi 26 février 2018