Première édition de « L’Oasis en Musique »

Cette année à l’occasion de la fête de la musique L’Oasis, en partenariat avec la mairie du 16e dans le cadre du Festival 16Arts organise pour la première fois un concert inédit et ouvert à tous sur la porte de Saint Cloud. C’est L’Oasis en musique, le 21 juin 2018 à partir de 19h.

L’Oasis est une jeune association ouverte à tous sans considération de religion et d’opinion. Elle a notamment pour objectif de créer du lien social entre les différents habitants du quartier de la Porte de Saint-Cloud et de ses environs, et tout particulièrement les jeunes. Au travers de nombreux événements socio-éducatifs, sportifs, culturels organisés tout au long de l’année, l’Oasis s’est rapidement positionné comme un acteur de 1er plan du 16e Sud.

Pour la première fois, l’association organise « L’Oasis en Musique » avec le soutien du Conseil de quartier Auteuil Sud. Ce grand événément, qui se déroule le soir de la Fête de la Musique, vise à rassembler les habitants du 16e arrondissement.

Il s’inscrit dans le cadre du festival 16arts organisé par la Mairie du 16e entre le 14 et le 25 juin.

A partir de 19h la scène sera accessible pour des animations musicales, puis après une première partie à

20h le groupe « les Guetteurs » proposera plusieurs de ses titres à partir de 20h30. De nombreuses autres animations viendront s’ajouter à cet événement gratuit.

Puisant dans les racines de leurs talentueux aînés (Bob Marley, Groundation, Steel Pulse), Les Guetteurs s’inscrivent dans le futur du reggae français. Issus des quatre coins d’Île de France et emmenés par leur charismatique et jeune chanteur Fratoun, ils sont l’emblème d’une génération qui guette une aube nouvelle.

En 2014 sort leur premier album “Guerriers Pacifiques” qui trouve très vite son public amoureux de groove, de mélodies travaillées et de poésie. En 2015 il est nominé aux Victoires du Reggae dans la catégorie «Révélation française». Leur deuxième album “Tatoué” sort en décembre 2016.

Les Guetteurs avec en 1ère partie le chanteur Ludwig Nestor et son univers à la croisée de la soul et de la pop, viendront mettre le feu à la porte de Saint Cloud.

La Fête de la musique cette année, c’est porte de Saint-Cloud !

Dernière mise à jour le mardi 12 juin 2018