Première édition du Salon Made In 16

Danièle GIAZZI, Maire du 16e arrondissement, son conseiller délégué, Michèle Assouline, chargée du développement économique, et ses adjoints Jérémy Redler, chargé des commerces et Thierry Martin, chargé de l’emploi et de la vie économique vous donnent rendez-vous du jeudi 31 mai au samedi 2 juin à la Mairie du 16e pour la première édition du Salon Made In 16.

Le Salon Made In 16 a pour ambition de réunir toutes les forces économiques du 16e sur trois jours pour proposer aux habitants du 16e des conférences, des tables rondes, des offres d’emploi, la présentation des différents cursus des écoles supérieures du 16e arrondissement et des démonstrations de projets technologiques de nombreuses start-ups.

Point d’orgue de ce salon économique : le jeudi 31 mai à 16h30 Sébastien Bazin, PDG du Groupe AccorHotels tiendra une conférence sur le thème « Comment le Groupe AccorHotels a su adapter son activité face au l’émergence du numérique ».

Le vendredi 1er juin venez nombreux rencontrer de nombreuses grandes entreprises du 16e qui proposeront des offres d’emplois et à partir de 18h30 venez écouter les leaders du digital qui ont conquis le monde par leurs applications débattre lors d’une table-ronde « Comment le digital a transformé l’économie : par la nouvelle approche des métiers traditionnels et l’éclosion de nouveaux marchés » qui réunira Ralph Hababou auteur du livre « Service gagnant 3.0 – Prenez l’avantage par le digital », Paul Amsellem (MADVERTISE), Jean Schmitt (Jolt Capital), Yann Ricordel (Taxi G7), Nicolas Cohen (France Digital) , Sylvain Duranton (Bonston Consulting Group) , Wiliam Eldin (XXII) , Frederick Benichou (MicroStory). Cette table ronde sera animée par Gilles Delafon.

Enfin, le samedi 2 juin sera pleinement consacré à un salon de démonstrations technologiques par des startups du 16e arrondissement. Plus d’une quarantaine de startups participeront à cette journée qui sera l’occasion de découvrir, tester les innovations de demain dans des secteurs aussi variés que l’éducation, l’alimentation, le sport, la santé, les transports, les services, et la culture.

Mairie du 16e

71 avenue Henri Martin 75775 Paris cedex 16