Service

Paris Sport Senior

Mise à jour le 02/07/2019

Présentation du dispositif

Le dispositif Paris Sport Senior permet aux parisiennes et parisiens de 55 ans et plus de pratiquer gratuitement une activité sportive tout au long de l’année. De nombreuses pratiques sportives sont proposées telles que la marche nordique, l’aquagym, la gymnastique douce, le stretching, le yoga, etc… Les activités se déroulent sur une période continue allant de début octobre à fin juin et sont animées par des éducateurs sportifs diplômés.
Par rapport à l’an dernier les règles de gestion ont été modifiées :

- L’inscription au service en ligne nécessite un compte Mon Paris mais plus de carte citoyenne
- La candidature permet 3 choix de créneaux (un créneau = une activité sur un lieu à un créneau horaire)
- Les activités sont toutes annuelles (plus d’activité semestrielle ou trimestrielle)
- La candidature se fait sur 3 semaines avec tirage au sort après le 20 septembre : La règle du premier arrivé, premier servi n'est plus en vigueur

Information et accompagnement des usagers

Des permanences d’information seront tenues par les éducateurs sportifs au sein des équipements sportifs. Un accompagnement en mairie d’arrondissement est également prévu.

Inscription

Les inscriptions, uniquement en ligne, sont ouvertes entre le 2 et le 20 septembre 2019. Les usagers pourront être accompagnés en facilitation numérique en mairie d’arrondissement.
· Conditions : habiter Paris et avoir plus de 55 ans
· Disposer d’un compte « mon Paris » (la création du compte peut être accompagnée par un facilitateur numérique en mairie d’arrondissement)
L’usager, dans son formulaire d’inscription Paris Sport Senior, peut sélectionner 3 activités. Si nécessaire, un tirage aléatoire sera effectué afin de permettre au plus grand nombre de pratiquer une activité sportive.
L’usager inscrit recevra sur son adresse mail une confirmation d’inscription. Puis, après le traitement des candidatures et la communication des réponses, les activités commenceront en octobre pour une saison entière de pratique sportive.